Promotion de Corps : BO N°47 du 18 décembre 2014
Serveurs ouverts du 06 janvier au 28 janvier 2015
RECRUTEMENT PAR LISTE D'APTITUDE POUR L'ACCES AU CORPS DES CERTIFIES ET DES PROFESSEURS D'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE.
Note de service n° 2014-170 du 16-12-2014
Les notes de service n° 2012-189 du 12 décembre 2012 et n° 2013-194 du 11 décembre 2013 sont abrogées.
"A. Les personnels en activité dans les académies,
y compris ceux qui sont affectés dans un établissement de
l'enseignement supérieur, les PEGC détachés en France, les personnels
en réadaptation ou en réemploi dans un établissement du Cned feront
acte de candidature auprès de leur académie par le Siap accessible sur
internet à l'adresse www.education.gouv.fr/pid61/siap-systeme-information-aide-pour-les-promotions.html.
Les candidatures seront déposées du 6 au 28 janvier 2015..."
Inscription sur SIAP
****
RECRUTEMENT PAR LISTE D'APTITUDE RELATIVE A L'INTEGRATION DES ADJOINTS D'ENSEIGNEMENT, DES CHARGES D'ENSEIGNEMENT D'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE DANS LE CORPS DES CERTIFIES, PROFESSEURS D'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE, PROFESSEURS DE LYCEE PROFESSIONNEL ET CONSEILLERS PRINCIPAUX D'EDUCATION.
Note de service n° 2014-173 du 16-12-2014
Les notes de service n° 2012-188 du 12 décembre 2012 et n° 2013-195 du 11-12-2013 sont abrogées
"Les
personnels en activité dans les académies, y compris ceux qui sont
affectés dans un établissement de l'enseignement supérieur, feront acte
de candidature par le système d'information et d'aide pour les
promotions (Siap) accessible par internet http://www.education.gouv.fr/pid61/sia-système-information-aide-pour-les-promotions.html.
Les candidatures seront déposées du 6 au 28 janvier 2015..."
Inscription sur SIAP
****
RECRUTEMENT PAR LISTE D’APTITUDE POUR L’ACCES DES ENSEIGNANTS AU CORPS DES AGREGES AU TITRE DE L’ANNEE 2015.
Note de service n° 2014-168 du 16-12-2014
L'accès au corps des professeurs agrégés
par voie de liste d'aptitude repose sur un acte de candidature
volontaire que l'agent devra engager individuellement.
Les candidatures et la constitution des dossiers se font uniquement via Internet au travers du portail de services i-Prof http://www.education.gouv.fr/cid2674/i-prof-l-assistant-carriere.html, que l'enseignant soit affecté dans l'enseignement du second degré ou dans l'enseignement supérieur.
Le candidat est invité à compléter son dossier en ligne selon une procédure guidée.
À cette fin, il doit tout au long de
l'année préparer son dossier de promotion en saisissant dans i-Prof
(menu « Votre CV ») les différentes données qualitatives le concernant.
Ces données alimenteront automatiquement le CV spécifique de candidature
à la liste d'aptitude, prévu par l'arrêté du 15 octobre 1999 modifié, figurant en annexe de la présente note.
En cas d'informations erronées, il
appartient à l'enseignant de les signaler au correspondant de gestion
académique dans les délais utiles afin qu'elles soient corrigées.
Les agents mis à disposition de la Polynésie française relèvent dorénavant de la même procédure...
Les dossiers de candidature doivent, conformément à l'arrêté du 15 octobre 1999 modifié pris en application de l'article 5 du décret n° 72-580 du 4 juillet 1972 précité, comporter :
- un curriculum vitae,
qui doit faire apparaître la situation individuelle du candidat, sa
formation, son mode d'accès au grade, son itinéraire professionnel, ses
activités assurées au sein du système éducatif ;
- une lettre de motivation, qui fait apparaître l'appréciation portée par le candidat sur les étapes de sa carrière, l'analyse de son itinéraire professionnel, les motivations (projets pédagogiques, éducatifs ou autres) qui le conduisent à présenter sa candidature.
Complémentaire au curriculum vitae qui présente des éléments factuels, la lettre de motivation permet au candidat de se situer dans son parcours professionnel en justifiant et en valorisant ses choix. Elle présente une réflexion sur sa carrière écoulée et met en évidence les compétences acquises, les aptitudes et les aspirations qui justifient sa demande de promotion.
L'élaboration de ces deux contributions est réalisée en ligne lors de la saisie de la candidature dans l'application internet i-Prof (menu « Les services »).
Les candidats sont donc invités dans i-Prof à suivre la procédure guidée pour compléter leur curriculum vitae et rédiger leur lettre de motivation.
- une lettre de motivation, qui fait apparaître l'appréciation portée par le candidat sur les étapes de sa carrière, l'analyse de son itinéraire professionnel, les motivations (projets pédagogiques, éducatifs ou autres) qui le conduisent à présenter sa candidature.
Complémentaire au curriculum vitae qui présente des éléments factuels, la lettre de motivation permet au candidat de se situer dans son parcours professionnel en justifiant et en valorisant ses choix. Elle présente une réflexion sur sa carrière écoulée et met en évidence les compétences acquises, les aptitudes et les aspirations qui justifient sa demande de promotion.
L'élaboration de ces deux contributions est réalisée en ligne lors de la saisie de la candidature dans l'application internet i-Prof (menu « Les services »).
Les candidats sont donc invités dans i-Prof à suivre la procédure guidée pour compléter leur curriculum vitae et rédiger leur lettre de motivation.
Les candidatures seront saisies du 6 janvier au 28 janvier 2015.
Les
candidats qui auront complété et validé leur curriculum vitae, saisi et
validé leur lettre de motivation recevront à l'issue de la période
d'inscription un accusé de réception du dépôt de leur candidature dans
leur messagerie i-Prof...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire