A
cherbourg en Cotentin, le 20 octobre 2021
Objet : communiqué de presse de l'IS, la FCPE et des personnels AESH
Aux
journalistes de la rédaction,
L'absence de l'Inspectrice d'Académie à l'audience demandée ce mardi 19 octobre par l'Intersyndicale et les AESH est un mépris envers les personnels AESH et une preuve de mépris pour les familles ainsi que pour les droits des élèves pour qui les AESH sont indispensables . Ces même personnels ont un statut précaire et un salaire à peine supérieur à 700€ pour un temps partiel imposé de 24h par semaine.
Ce mardi 19 octobre, jour d'appel national, cette délégation n'a pu porter ses revendications dans un cadre collectif et dénoncer la dégradation des conditions de travail des personnels dans ce département qui se dit 100% inclusif.
L’État, et par conséquent la DSDEN, pour de nombreuses situations, est hors la loi, en ne respectant pas les notifications de la MDA et se sert de la mise en place des PIAL pour masquer ce scandale.
L'Inspectrice d'Académie, en limitant la délégation à 4 personnes, n'a pas permis une expression collective et représentative. Par conséquent, l'Intersyndicale CGT éduc', FO, FSU, SUD éducation ainsi que les personnels AESH présents et l'association des parents d'élèves la FCPE ont décliné ces modalités et sollicitent une nouvelle audience, respectueuse d'un réel dialogue social, en présence de l’Inspectrice d’Académie .
L'Intersyndicale, la
FCPE et l'ensemble des personnels AESH
réunis ce mardi 19
octobre devant la DSDEN de la Manche
Pour un vrai statut,
pour un vrai salaire qui permette de vivre dignement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire